La Fédération CGT des Services Publics

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :

• services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
  • centres d’incendie et de secours (Sapeurs pompiers) ;
  • préfectures ;
  • secteurs publics et privés du logement social ;
  • secteurs privés de l’eau et de la thanatologie (Pompes funèbres).

Elle regroupe 80 306 adhérents (décembre 2012), organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

La Fédération CGT des Services publics a élaboré et mis en débat des propositions en matière de salaires, d’emploi, de carrière, de protection sociale… L’aboutissement de ce travail a donné lieu à la rédaction d’un memorandum revendicatif de la Fonction publique territoriale.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur la pièce jointe ci-dessous.

Deux Unions fédérales jouent un rôle particulier au sein de la Fédération :
– l’UFICT (Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens), qui regroupe les syndiqués ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise de la fédération des services publics.
– l’UFR (Union Fédérale des Retraités), qui regroupe les sections de retraités de chaque syndicat
L’UFICT est rattachée à l’UGICT-CGT (Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens) qui regroupe les UFICT des différents champs syndicaux (Mines-Energie, Commerce, Santé, …).
Pour en savoir plus sur les objectifs de ces structures et les revendications qui nous mobilisent, nous vous invitons à cliquer sur la sous-rubrique correspondante.

Pour visiter le site de la Fédération CGT des Services Publics, cliquez ici