Le 27 janvier 2022 : Pour l’emploi et nos conditions de travail !
La CGT et plusieurs syndicats appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle public/privé le 27 janvier 2022 pour exiger des augmentations de salaires et du point d’indice, améliorer les pensions des retraités, défendre les emplois et les conditions de travail.
Dans cette optique la CGT Hauts-de-France appelle à se mobiliser et se rassembler sur la base de nos revendications locales le 27 JANVIER à partir de 10h DEVANT LE SIEGE DE REGION à LILLE, à l’occasion de la séance plénière.
Faisons-nous entendre !
- face au manque d’effectifs dans les lycées et services régionaux, et à la dégradation de nos conditions de travail
- face à la baisse continue des effectifs permanents de la Région (550 agents en moins depuis la fusion des anciennes régions, dont 400 dans les lycées)
- face au développement de l’emploi précaire (1550 vacataires en 2021, pour seulement 138 déprécarisations)
- face aux baisses de budgets qui menacent les possibilité de remplacements
- face aux départs en retraites non remplacés, aux postes non pourvus
- face au risque de dégradation du service public régional
Avec d’autres syndicats CGT des services publics, la CGT Hauts-de-France organisera un BUREAU D’EMBAUCHE pour montrer à M. Bertrand que des demandeurs d’emplois il y en a et que des CV à lui remettre on en a !!
Face au chômage organisé, les travailleurs se sont toujours battus dans la solidarité, revendiquant le droit au travail pour tous. L’organisation de bureaux d’embauche a toujours été pour la CGT un moyen de faire vivre notre revendication du droit au travail et d’un travail avec des droits, mais également la solidarité entre organisations de la CGT.
Nous demandons à tous nos camarades et aux collègues de relayer cette initiative et de nous rapporter un maximum de CV de candidatures, lors du rassemblement le 27 ou sur le mail bureau.embauche@cgt-regionhautsdefrance.com. Ces candidatures seront remises à l’employeur par le syndicat. Rapprochez-vous de vos délégués de secteur pour venir en covoiturage.
500 postes supprimés dont 400 dans les lycées depuis 2017, arrêtez le carnage !
M. BERTRAND Alliez les actes à vos belles paroles et EMBAUCHEZ !
FINI LA BAMBOCHE ON VEUT DES EMBAUCHES !