La CGT au Conseil Régional

La CGT existe au Conseil Régional depuis 1985 et s’est présentée à toutes les élections professionnelles qui se sont déroulées depuis.

Sur le plan institutionnel, la Région a connu ces dernières années de grands bouleversements au niveau de ses compétences propres, qui ont entraîné en 2006 une reconfiguration importante du paysage syndical de la collectivité.

Il y a tout d’abord eu le transfert des personnels TOS des Lycées publics à la date du 1er janvier 2007, représentant 3500 agents titulaires, et 900 personnes employées en contrats aidés.

Il y a aussi eu le transfert des personnels des Ports de Boulogne et de Calais depuis le 1er janvier 2008, soit 206 Equivalents Temps Plein (ETP) environ.

Et bien sûr la fusion des Régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie pour former la Région Hauts-de-France au 1er janvier 2016

La CGT siège dans l’ensemble des organismes paritaires constitués dans la collectivité (CAP, CT et CHSCT).

La CGT participe enfin activement aux différents groupes de travail mis en place dans l’Institution. Pour connaître les Elus CGT qui vous représentent dans ces instances, reportez vous à la rubrique “Vos représentants” du Sommaire Général.

Pour prendre contact : cgt@hautsdefrance.fr,